Logo Cigna
FAQ
registration

L'application Cigna Wellbeing® offre des conseils et un soutien à la gestion du bien-être de vos employés où qu'ils soient dans le monde. Vous trouverez ici plus d'informations sur les avantages et les caractéristiques de cette application pratique.

Veuillez choisir :

Téléchargez et créez votre espace client

Cherchez « Cigna Wellbeing »

Google Download Apple Download

Non, l'application Cigna Wellbeing® est téléchargeable GRATUITEMENT pour les membres de Cigna.

Si vous avez déjà un espace client sur Cigna Envoy, il suffit de vous connecter à Cigna Wellbeing® avec le même identifiant Cigna et le même mot de passe. Si vous n'avez pas encore d'espace client dans Cigna Envoy :
  • Pour créer votre espace client, utilisez les 9 premiers chiffres de votre identifiant Cigna - vous le trouverez dans votre courriel de bienvenue.
  • Pour accéder à l'application Cigna Wellbeing® sur votre téléphone, il vous suffit d'utiliser le même identifiant Cigna et le même mot de passe.

Connectez-vous

Pour sauvegarder votre identifiant Cigna, vous pouvez activer l'option « Reconnaissez-moi ». Vous devrez saisir votre mot de passe chaque fois que vous accédez à l'application.

Oui, les personnes à votre charge (âgées de plus de 18 ans) peuvent bénéficier de la totalité des nombreux avantages dont vous disposez. Il leur suffit de télécharger l'application Cigna Wellbeing® sur leurs dispositifs mobiles. À partir de ces dispositifs, elles seront en mesure de créer leurs profils et pourront donc vivre leurs propres expériences de bien-être personnalisées.

Oui, elles doivent tout d'abord avoir reçu une « Invitation à créer un compte ». Pour envoyer une invitation, connectez-vous à l'application et sélectionnez la rubrique « Plus », puis « Gérer les personnes à ma charge ». Sélectionnez la personne à charge que vous souhaitez inviter à créer un compte avec son propre identifiant.

CARACTÉRISTIQUES DE CIGNA WELLBEING®

L'application Cigna Wellbeing® est actuellement disponible en anglais et en espagnol et des langues supplémentaires seront bientôt ajoutées. Les consultations de Global Telehealth* peuvent être faites en anglais et en espagnol. Toutefois, les médecins seront en mesure de vous rappeler en d'autres langues dont : le français, l'allemand, le mandarin, le hindi et l'arabe.

  • Global Telehealth*
  • Évaluations de la santé et du bien-être*
  • Évaluations ciblées* du sommeil, du stress, de l'alimentation et de l'activité physique
  • Bibliothèque de santé, articles et recettes
  • Programmes de suivi de pathologies chroniques, du diabète et des maladies cardiovasculaires
  • Coaching téléphonique*
  • Programme international d'aide aux employés (PIAE)*
  • Programmes de coaching en ligne*
  • Données biométriques

Sélectionnez la rubrique « Capteurs » du coin supérieur droit de votre écran. Vous pouvez ajouter de nouveaux éléments en sélectionnant le symbole « + ».

Pas encore. Toutefois, il est prévu de développer ces fonctionnalités dans le futur.

L'application Cigna Wellbeing® contre Cigna Envoy

Cigna Envoy est le portail libre-service qui vous permet d'accéder aux avantages de votre programme de santé, à vos commandes, à notre réseau de fournisseurs, à vos pièces d'identité, à votre statut d'admissibilité et bien plus encore. L'application Cigna Wellbeing® est conçue pour améliorer votre santé et votre bien-être personnels. Les outils et les ressources qu'elle vous fournit et les services cliniques auxquels elle vous permet d'accéder vous amènent à une version plus saine de vous-même.

Certains services liés au bien-être, tels que les Évaluations de santé* et les Évaluations ciblées des risques* sont disponibles tant dans l'application Cigna Wellbeing® que dans Cigna Envoy.

Oui. Les données stockées dans Cigna Envoy se synchronisent avec l'application Cigna Wellbeing® toutes les heures.

Comment puis-je accéder aux services proposés ?

Il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Aller aux soins » et de suivre la procédure simple qui y est décrite. Veuillez consulter la Foire aux questions concernant le service Telehealth pour obtenir plus d'informations à ce sujet*.

Il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Objectif » puis sur « Évaluation » en haut de l'écran. Vous verrez ensuite une liste des évaluations auxquelles vous pouvez vous soumettre.

Sélectionnez l'onglet « Programmes » pour accéder aux programmes de coaching en ligne.

Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Aller aux soins » au bas de votre écran, puis sur « Programme international d'aide aux employés ». Si vous acceptez que l'application utilise votre position GPS, le bouton d'appel identifiera le numéro de téléphone gratuit associé à la ligne directe du centre de services PIAE dans votre pays.

Lors de votre Évaluation de santé, il vous sera demandé si vous souhaitez bénéficier d'un service de coaching.

Si vous répondez à des critères précis à l'issue de l'Évaluation de santé, vous pourrez accepter de recevoir un appel de notre équipe clinique visant à collaborer à la création d'un programme de suivi de votre/vos pathologie(s).


*Sous réserve de disponibilité

Questions générales

Global Telehealth est synonyme de facilité, de flexibilité et d'accessibilité 24 heures sur 24*, dans la langue de votre choix, dans le confort de votre propre maison ou lieu de travail.

Cigna fournit les services Global Telehealth en collaboration avec Advance Medical, principal fournisseur mondial dans le domaine des services de santé qui dispose d'un réseau d'omnipraticiens et de médecins spécialistes partout dans le monde. Tous les médecins sont accrédités dans les pays où ils exercent et ils ont les qualifications et la formation exigées pour fournir ce service.

Global Telehealth est accessible dans l'application Cigna Wellbeing® téléchargeable gratuitement via Apple App Store ou Google Play.

Google Download Apple Download

Caractéristiques du service

Les téléconsultations peuvent être réalisées en anglais et en espagnol. Toutefois, les médecins seront en mesure de vous rappeler en d'autres langues dont : le français, l'allemand, le mandarin, le hindi et l'arabe.

Par le biais du service Global Telehealth, vous pourrez :
  • Faire une consultation médicale à un médecin de confiance, y compris à un spécialiste
  • Échanger sur vos symptômes tels que la fièvre, une éruption cutanée, des douleurs
  • Obtenir un diagnostic à jour dans la mesure où les médecins peuvent accéder aux informations médicales de façon satisfaisante
  • Préparer une consultation ultérieure
  • Interpréter un rapport médical, les résultats d'une analyse ou le traitement prescrit
  • Obtenir une prescription de médicaments et des informations sur les effets secondaires potentiels de ceux-ci
  • Vous faire assister dans l'utilisation du système local de santé

En cas d'urgence, veuillez appeler directement au numéro de téléphone d'urgence local du pays dans lequel vous vous trouvez.

Temps d'attente

Les médecins de Global Telehealth sont disponibles sans contraintes de temps. Nous savons que la notion de temps est importante lorsque vous ne vous sentez pas bien. La durée des consultations peut varier, mais le temps moyen d'une consultation ordinaire est d'approximativement 30 minutes.

Les rendez-vous sont généralement pris pour le jour même+. Votre langue de préférence et le fuseau horaire applicable sont pris tout particulièrement en compte et constituent des facteurs essentiels pour fixer le rendez-vous.

Consultations

Les consultations sont attribuées aux médecins de Telehealth en fonction de la date et de l'heure de la consultation, ainsi que de vos préférences de langue et de votre fuseau horaire. Le plus souvent, le médecin qui vous répondra ne sera pas le même que celui que vous avez consulté lors de votre première séance. Toutefois, le médecin que vous consultez pourra accéder à votre historique de Telehealth, ce qui permet d'assurer l'uniformité du service et de garantir la prestation de soins optimaux.

Oui. Les médecins peuvent vous rappeler pour faire le suivi de vos soins, le cas échéant.

Oui. Lorsque le médecin a des informations suffisantes concernant votre état de santé et lorsque cela est légalement possible*, une ordonnance ou une prescription de traitement pourront vous être fournies. Si une ordonnance vous est délivrée, vous devrez la remettre à une pharmacie locale pour la dispensation et la délivrance de vos médicaments. Il est possible que le médecin de Telehealth ne puisse pas vous délivrer une ordonnance** ou considère qu'un examen médical est nécessaire pour qu'une ordonnance vous soit délivrée.

Après une téléconsultation, l'avis médical et le(s) traitement(s) prescrit(s) par le médecin de Telehealth seront téléchargés dans votre application Cigna Wellbeing®, à travers laquelle vous pourrez y accéder et les consulter. Après une téléconsultation, les avis du médecin et tout traitement prescrit vous seront envoyés par courriel.



* Dans les limites permises par la loi du pays où le service est fourni.
** Dans certains cas, une ordonnance ne pourra pas être délivrée, ce qui comprend mais ne s'y limite pas, les cas des patients chroniques faisant l'objet d'un suivi régulier, des médicaments non autorisés ou des traitements non approuvés par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), des médicaments narcotiques, des somnifères, des sédatifs, des hypnotiques ou des benzodiazépines, des barbituriques, ou des médicaments ne pouvant être prescrits que par un médecin spécialiste.  
+ Téléconsultation sur rendez-vous du lundi au vendredi, GB : de 8 h à 22 h 30 (US EST: de 3 h à 17 h 30)